Proposition de la CEETTAR relative à un permis de conduire commun pour les machines agricoles et forestières (permis T)
La CEETTAR propose un permis de conduire européen pour les véhicules agricoles et forestiers, qui soit reconnu par tous les États membres de l'UE et qui s'applique à tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole (agriculteurs et entrepreneurs).
La CEETTAR propose un permis de conduire européen pour les véhicules agricoles et forestiers, qui soit reconnu par tous les États membres de l'UE et qui s'applique sans discrimination à tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole (agriculteurs et entrepreneurs compris).
La CEETTAR propose un permis de conduire à deux niveaux (T1 et T) pour les machines agricoles et forestières. Le niveau T1 est adapté aux petites activités agricoles, telles que les machines de chargement des aliments pour animaux et les élevages bovins, tandis que le niveau T2 est valable pour les véhicules agricoles et forestiers plus lourds et plus rapides et pour les machines jaunes (machines mobiles non routières). Pour chacun de ces niveaux, les limitations de vitesse et de capacité doivent être différentes.
Cette position de la CEETTAR présente l'état de la législation européenne actuelle dans l'ensemble de l'UE et développe en détail les modalités du nouveau permis T. La proposition de la CEETTAR a été adoptée par les organisations membres de la CEETTAR, à l'exception de la Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires - FNEDT (France).
Pour télécharger une version PDF de la position de la CEETTAR, veuillez cliquer sur le lien ICI.